©2019 by Société nautique de La Ciotat. Proudly created with Wix.com

UN PEU D'HISTOIRE...

Les années 1870 virent un engouement en France et en Europe pour le yachting et le développement des régates. Mais, les règles sportives (surtout au niveau des jauges nationales et internationales)  connaissent quelques failles exploitées par des régatiers locaux.

C'est notamment pour réguler ces flottilles sportives locales que La Société Nautique de La Ciotat fut crééé en septembre 1889.

Très rapidement, La Société Nautique de La Ciotat devient un acteur local incontournable. Elle s'associe aux fêtes votives du 15 août organisées par la ville de La Ciotat avec pour point d'orgue sur l'eau la régate de La Coupe de la Baie de La Ciotat .

Par la suite, la Société Nautique de La Ciotat offre régulièrement ses services pour des régates régionales en monotypie  (Houari 4.50m , 5m JI , 6.5m JI...)

Dès 1891, elle organisera plusieurs fois dans l'année des courses de maquettes regroupant une soixantaine de participants dans plusieurs catégories. Ces ancêtres de la VRC pourront également exhiber leurs bateaux lors d'expositions à terre.

En 2003 la Société Nautique de La Ciotat décide de diversifier son offre en ouvrant une section aviron de mer.

2014 voit la création d'un club Miniji permettant aux handis et aux valides de se confronter